Privilégiez le don et contreparties (ou reward-based crowdfunding)

Aujourd’hui, avec le crowdfunding, il devient plus simple pour un particulier de réaliser un projet ou de lancer son propre business. Tout le monde le connait comme le financement participatif. Cependant, il existe en plusieurs types. Plus précisément, il y en a 3 formes : le don, le crédit et l’equity-crowdfunding.  Il est dans ce cas, difficile de choisir quel est le type de crowdfunding le plus adapté à ses besoins. Le plus souvent, les entrepreneurs choisissent le crowdfunding en forme de don ou bien le reward-based crowdfunding. Ils ont la possibilité d’opter pour celui qui demande une contrepartie ou non.

Le don ou le reward-based crowdfunding : qu’est-ce que c’est ?

Le reward-based crowdfunding est considéré comme le moyen le plus avantageux et le plus utilisé du moment. Il s’agit en réalité, d’un type de financement participatif qui ne réclame rien en retour. Il est réalisé par un individu ou même une entreprise qui ne demande aucune contrepartie. Comme son nom l’indique, il est présenté sous la forme d’un don. Cependant, il devient difficile d’en bénéficier. Si vous voulez en connaître davantage sur la présentation des différents types de crowdfunding, suivez ce lien.

Pour quelle raison privilégier le reward-based crowdfunding ?

Pour un promoteur, se tourner vers  le crowfunding en forme de don ou le reward-based crowdfunding est une meilleure alternative. Il n’a pas à se soucier du remboursement. Puisqu’ici, le financement est considéré comme un don, ou même un présent, la rentabilité est à lui seul. Notons simplement que pour y avoir accès, il faut utiliser les meilleures plateformes. La présentation du projet doit également être convaincante et pertinente. Dans la plupart des cas, ce genre de financement participatif est fait par des particuliers.

Quels sont les avantages du crowdfunding en forme de don pour les investisseurs ?

Les avantages ne sont pas uniquement pour les promoteurs, les investisseurs en profitent aussi. Ils peuvent améliorer l’image de leur entreprise ou de leur association. Une agence qui propose un don aux particuliers souhaitant réaliser  des projets concrets a une meilleure réputation  sur Internet. Les réseaux sociaux peuvent en parler pendant un long moment.  Et, quoi qu’il se passe, que le projet réussisse ou non, cela est classé comme une bonne action. Si vous  voulez dans ce cas, améliorer votre réputation sur le web, c’est le moment de vous inscrire dans une plateforme de crowdfunding est de proposer un don aux particuliers. La souscription sur un site spécialisé est gratuite.

L’equity, un type de crowdfunding réservé aux start-ups
Envisagez l’emprunt sous forme de royalties